04 28 31 51 22

Objet de votre demande

Informations personnelles

04 28 31 51 22
4 rue Roger Salengro
13250 SAINT-CHAMAS
Vous appréciez, partagez !
Rossi Laborie phone04 28 31 51 22
Adresse4 rue Roger Salengro
13250 Saint Chamas

Marché Immobilier : Annonces

Maître Christelle ROSSI-LABORIE intervient en qualité de Mandataire immobilier et vous accompagne dans la vente de votre bien immobilier.

En effet, l’avocat est le mandataire naturel qui accompagne ses clients dans tous les actes de la vie civile, il peut recevoir un mandat de négocier, d’agir et de signer au nom et pour le compte de son client, il peut donc recevoir un mandat de vente ou de recherche d’un bien immobilier.

Bien immobilier Le mandat en transaction immobilière est nécessairement une mission accessoire à une mission civile principale. En d’autres termes, Maître Christelle ROSSI-LABORIE, en sa qualité d’avocat n’est pas un agent immobilier et ne peut, dès lors, être chargée d’une transaction immobilière que si le client lui confie une autre mission en rapport avec la vente projetée du bien immobilier.


C’est pourquoi, confier la vente immobilière de son bien à un Avocat s’est s’assurer de la défense de ses intérêts.

En effet, son positionnement de Conseil et d’acteur de la transaction immobilière, le place comme un véritable « chef d’orchestre » de l’opération.

Il garantit par sa déontologie et son professionnalisme :

- la sécurité juridique de l’opération,

- la confidentialité des échanges avec le vendeur ou l’acheteur,

De plus, l’avocat propose une offre globale de services, puisque l’Avocat devient ainsi l’interlocuteur unique de son client vendeur ou acheteur

Ainsi, Maître Christelle ROSSI-LABORIE peut donc intervenir pour vendre un appartement, une maison, un terrain, un fonds de commerce, etc… dans tous les dossiers dont elle a la charge et notamment, en matière de divorce, de séparation de concubins, de pacsés ou d’expulsion (saisies immobilière), conflit de voisinage, indivision successorale…

Pour réaliser l’opération de transaction immobilière, un mandat de vente, exclusif ou non exclusif, est obligatoirement signé entre l’avocat et le client, au sein duquel les informations classiques y sont répertoriées, tel que notamment, le prix de vente du bien et le montant des honoraires revenant l’avocat.

Les honoraires de l’avocat ne sont pas plus ou moins onéreux que ceux d’un agent immobilier, ils sont calculés en fonction d’un pourcentage appliqué sur le prix de vente.

Dans le cas où il existe plusieurs propriétaires indivis qui seraient en conflit d’intérêts, comme par exemple en matière de divorce, chaque époux sera représenté par son avocat et ces derniers signeront tous ensemble un co-mandat, ce qui garanti les intérêts de chacun représentés par leur avocat respectif.

En conclusion, l’intérêt pour le client qui entend confier la vente de son bien à Maître Christelle ROSSI-LABORIE, en qualité d’avocat mandataire immobilier est prépondérant, en ce que :

- d’une part, l’ensemble de la problématique est gérer par l’avocat et ce, pour l’ensemble des aspects du dossier, puisque seul Maître Christelle ROSSI-LABORIE sera en charge de faire : évaluer le bien immobilier au prix du marché, réaliser les diagnostics immobiliers, gérer les visites, collecter et adresser tous les éléments nécessaires à la rédaction du compromis et de l’acte de vente par le notaire choisi) ;

- d’autre part, le réseau national le MARCHE IMMOBILIER DES AVOCATS auquel Maître Christelle ROSSI-LABORIE a adhéré, permet de vendre un bien immobilier au prix du marché dans un délai très court et avec fiabilité. 
Les activités en droit de la famille 
Christelle ROSSI LABORIE | Avocat à la Cour d’Appel d’Aix en Provence (13)
Accueil et informations au 04 28 31 51 22