Accueil > Droit de la Famille > Le meilleur avocat pour un divorce ou une séparation à La Fare les Oliviers
Retour

Le meilleur avocat pour un divorce ou une séparation à La Fare les Oliviers

Trouver le meilleur avocat pour un divorce ou une séparation à La Fare les Oliviers.

 

Lors de cette étape de nombreuses questions viennent à se poser, notamment celles relatives à la résidence de l'enfant et au droit de visite et d'hébergement.

 

Souvent sources de conflits, votre avocat est là pour vous représenter au mieux de vos intérêts.

 

Il est indispensable pour les parents de tenter de trouver un accord sur la résidence de l'enfant, laquelle pourra être une résidence alternée, ou une résidence principale avec droit de visite et d'hébergement pour l'autre parent.

Par ailleurs, la question de la pension alimentaire de l’enfant, son mode de calcul et de fixation.

 

Le Cabinet ROSSI-LABORIE, situé sur Saint-Chamas proche de La Fare les Oliviers, est disposé à appréhender au mieux votre situation pour vous conseiller sur la mise en place d’une pension alimentaire.

 

En l’absence d’un accord, c’est au Juge aux affaires familiales qu’il appartiendra de se prononcer.

 

D’autres questions viennent également à se poser, celles relatives à la séparation et aux conséquences financières.

 

En effet, dans certains cas, une pension alimentaire due au titre du devoirs de secours peut être fixée par le Juge aux affaires familiales, laquelle se transforme dans la plupart des cas, en prestation compensatoire, une fois le divorce prononcé.

 

Cette prestation compensatoire est générée par la disparité des revenus qui est la conséquence de la séparation du couple ; il ne faut pas oublier que la première cause de précarité demeure être le divorce.

 

Maître ROSSI-LABORIE, avocat à la Cour d'appel d'AIX EN PROVENCE, à Saint Chamas, est disposée à vous représenter, vous conseiller et vous défendre dans votre procédure de divorce.

 

N'hésitez pas à prendre rendez-vous directement sur le site ou à la contacter par téléphone ou par le formulaire de contact mis à votre disposition.

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires