Accueil > Marché Immobilier > Marché Immobilier
Retour

Marché Immobilier

Le Cabinet ROSSI-LABORIE intervient en qualité de Mandataire immobilier et vous accompagne dans la vente de votre bien immobilier.
En effet, l’avocat est le mandataire naturel qui accompagne ses clients dans tous les actes de la vie civile, il peut recevoir un mandat de négocier, d’agir et de signer au nom et pour le compte de son client, il peut donc recevoir un mandat de vente ou de recherche d’un bien immobilier.

 

Le mandat en transaction immobilière est nécessairement une mission accessoire à une mission civile principale. En d’autres termes, Maître Christelle ROSSI-LABORIE, en sa qualité d’avocat n’est pas un agent immobilier et ne peut, dès lors, être chargée d’une transaction immobilière que si le client lui confie une autre mission en rapport avec la vente projetée du bien immobilier.
C’est pourquoi, confier la vente immobilière de son bien à un Avocat, c’est s’assurer de la défense de ses intérêts.


En effet, son positionnement de Conseil et d’acteur de la transaction immobilière, le place comme un véritable « chef d’orchestre » de l’opération.
Il garantit par sa déontologie et son professionnalisme :
– la sécurité juridique de l’opération,
– la confidentialité des échanges avec le vendeur ou l’acheteur,


De plus, l’avocat propose une offre globale de services, puisque l’Avocat devient ainsi l’interlocuteur unique de son client vendeur ou acheteur

 

Ainsi, Maître Christelle ROSSI-LABORIE peut donc intervenir pour vendre un appartement, une maison, un terrain, un fonds de commerce, etc... dans tous les dossiers dont elle a la charge et notamment, en matière de divorce, de séparation de concubins, de pacsés ou d’expulsion (saisies immobilière), conflit de voisinage, indivision successorale...


Pour réaliser l’opération de transaction immobilière, un mandat de vente, exclusif ou non exclusif, est obligatoirement signé entre l’avocat et le client, au sein duquel les informations classiques y sont répertoriées, tel que notamment, le prix de vente du bien et le montant des honoraires revenant l’avocat.
Les honoraires de l’avocat ne sont pas plus ou moins onéreux que ceux d’un agent immobilier, ils sont calculés en fonction d’un pourcentage appliqué sur le prix de vente.


Dans le cas où il existe plusieurs propriétaires indivis qui seraient en conflit d’intérêts, comme par exemple en matière de divorce, chaque époux sera représenté par son avocat et ces derniers signeront tous ensemble un co-mandat, ce qui garantit les intérêts de chacun représentés par leur avocat respectif.