04 28 31 51 22

Objet de votre demande

Informations personnelles

4 rue Roger Salengro
13250 SAINT-CHAMAS
Vous appréciez, partagez !
Rossi Laborie phone04 28 31 51 22
Adresse4 rue Roger Salengro
13250 Saint Chamas

Avocat en droit bancaire et Recouvrement de Créances à Saint-Chamas

Vous avez remarqué des irrégularités concernant votre crédit immobilier. Fiez-vous aux compétences du cabinet d’avocat à Saint-Chamas pour analyser votre contrat. Maître Christelle Rossi-Laborie vous conseille et vous assiste en cas d’erreur sur le calcul du TEG ou d’intérêts mal calculés. N’hésitez pas à avoir recours à son savoir-faire, que vous soyez un emprunteur ou un établissement de crédit.

Le droit bancaire protège les droits de l’emprunteur en cas d’irrégularités du crédit. Pour défendre vos intérêts devant les juridictions compétentes, faites appel à votre avocate en droit bancaire.
 

Les erreurs du TEG

Les erreurs du TEG En matière de droit bancaire, les irrégularités du contrat peuvent entraîner des contentieux. Il peut s’agir d’un TEG erroné, de l’oubli des mentions obligatoires ou encore de l’omission des assurances dans le contrat. L’erreur dans le calcul du TEG est l’irrégularité qui revient le plus souvent dans le domaine. Si votre crédit contient un TEG erroné ou des erreurs, n’hésitez pas à demander l’aide de votre avocate pour analyser votre contrat.

Elle met ses compétences à votre disposition afin d’entamer une procédure d’annulation de TEG et obtenir une réévaluation de ce dernier, mais surtout pour obtenir un dédommagement. Maître Christelle Rossi-Laborie saura vous conseiller si la négociation à l’amiable ou la procédure judiciaire est la meilleure solution. Son rôle sera de faire valoir vos droits dans le cas de ce genre d’erreur qui oblige souvent les banques à vous rembourser une partie des intérêts.
 

Le recouvrement de créances

Le droit bancaire régit également la législation sur le recouvrement de créances. Si vous êtes face à un emprunteur qui ne peut plus payer son crédit, confiez la négociation d’un recouvrement à l’amiable à votre avocate au Barreau d’Aix-en-Provence. Elle prendra contact avec votre débiteur et s’assurera que ce dernier s'acquitte de ses dettes selon les conditions de chaque partie.

Si le recouvrement amiable a échoué, Maître Christelle Rossi-Laborie peut également s’occuper de l’application des voies d’exécution afin que vous soyez remboursé. Elle peut ainsi prendre en charge la procédure de saisie immobilière en cas de déchéance du terme.
 

Les activités en droit bancaire

Maître Christelle Rossi-Laborie vous propose ses prestations en cas de :
Les activités en droit bancaire
  • Irrégularité du crédit immobilier
  • Erreur de calcul du TEG
  • Assurances facultatives manquantes
  • Absence des mentions obligatoires dans le contrat
  • Omission du taux de période, des frais de courtage et de dossier
  • Intérêts calculés sur 360 jours et non 365
  • Prêt à taux variable
Christelle ROSSI LABORIE | Avocat à la Cour d’Appel d’Aix en Provence (13)
Accueil et informations au 04 28 31 51 22