04 28 31 51 22

Objet de votre demande

Informations personnelles

4 rue Roger Salengro
13250 SAINT-CHAMAS
Vous appréciez, partagez !
Rossi Laborie phone04 28 31 51 22
Adresse4 rue Roger Salengro
13250 Saint Chamas

Honoraires du cabinet d’avocat a Saint Chamas

En recourant à l’expertise de Christelle Rossi Laborie, Avocate de votre cabinet d’avocat à Saint Chamas, sachez que ses honoraires varient en fonction des modes d’intervention. Ce sont les horaires de consultation, ceux du temps passé sur le dossier, des forfaitaires et de la protection juridique. Rejoignez-la au 19 chemin des Moulières 13250 Saint Chamas, du lundi au vendredi, de 09 h à 19 h.
 

Honoraires de Consultation

Honoraires de consultation Pour un rendez-vous de consultation ou de conseil, ne nécessitant pas l’ouverture de dossier dans l’immédiat, les honoraires du cabinet d’avocat à Saint Chamas se situent entre 100 et 170 euros HT, respectivement pour moins d’une heure et au-delà d’une heure. Si ce premier rendez-vous aboutit à l’ouverture de dossier, cette rémunération se fait en déduction de la facture finale.
 

Honoraires au temps passe

Ce second mode de facturation s’applique au dossier, dont il est difficile d’établir d’avance le temps requis par son traitement. Ainsi, suivant la complexité de l’affaire, l’avocat pratique un tarif horaire de 170 à 200 euros HT. De plus, des notes d’honoraires sont régulièrement envoyées suivant l’avancement du dossier et des diligences réalisées.
 

Honoraires Forfaitaires

Les honoraires forfaitaires concernent les litiges ou les diligences à effectuer et dont la durée peut être déterminée d’avance. C’est le cas de divorce par consentement mutuel, de requête en désignation d’un expert judiciaire, etc.
 

Protection Juridique

Protection juridique L’assurance protection juridique est généralement incluse dans les contrats d’assurances multirisques habitation. Ainsi, la compagnie d’assurances s’occupe de tout ou d’une partie des honoraires de l’avocat et d’expertise judiciaire. Pour cela, un acompte est versé à la signature de la convention d’honoraires qui se fait en deux exemplaires et signée par le client et par l’avocat. Toutefois, des facilités de paiement peuvent être convenues.
Quant aux frais, la plus grande partie reste toujours à la charge du client, comme les frais d’huissier, de l’avocat postulant, du Greffe et ceux de déplacements au-delà de 50 km.
Christelle ROSSI LABORIE | Avocat à la Cour d’Appel d’Aix en Provence (13)
Accueil et informations au 04 28 31 51 22